Colles Thermofusibles (Hot Melt)

...

Les colles thermofusibles, souvent désignées par leur équivalent anglais hot-melts, sont une catégorie d’adhésifs thermoplastiques, souvent disponibles sous forme de bâtonnets, prévus pour être fondus dans un pistolet chauffant. Ces bâtonnets (fabriqués par moulage ou par extrusion) peuvent être de différentes tailles (diamètre et longueur) ou forme (ronde ou ovale).

Le pistolet chauffant utilisé (électrique ou à gaz) est constitué d’une gâchette permettant de pousser le bâton au travers d’un élément chauffant qui fond la colle. Celle-ci est alors éjectée du pistolet au travers d’une buse sous forme d’un liquide qui est appliqué sur l’élément à coller. Les colles peuvent aussi se présenter sous la forme de granulés, ceux-ci sont alors destinés à un usage industriel et sont appliqués par une machine spéciale munie d’un fondoir.

Ce type de colle présente un tack important à l’état fondu avant de se solidifier (le plus souvent en quelques secondes) et ainsi maintenir l’assemblage.

Les principales applications des colles thermofusibles sont aujourd’hui industrielles (notamment pour l’emballage), ainsi ces colles se retrouvent dans beaucoup d’objets de la vie courante.

Fiches techniques et Prix

Adresse

119 Bd Abdelmoumen, N° 18, Casablanca

Téléphone

+212 6 43 70 91 11 | +212 6 61 28 51 61 | +212 6 61 36 85 75

Email

contact@afrimag-glue.com